Attachement
Renforcement Ingénieux
Deck conflit
1--
Fortification.
Attachez cette carte à une province non détruite.
La province attachée gagne +3 en valeur de défense lors des conflits .
« Plusieurs Oni seraient nécessaires pour enfoncer ces portes. » - Kaiu Shuichi
Expiation, 129
Somptueux Présent
Deck conflit
0+2+3
Objet.
Attachez cette carte à un personnage qu'un adversaire contrôle.
Le personnage attaché ne peut pas être déclaré comme attaquant contre une province que vous contrôlez.
« Comment pourrais-je un jour vous remercier de tant de générosité ? »
Expiation, 130
Yari Daidoji
Deck conflit
1+20
Arme.
Restreint.
Tant que votre mise d'honneur est inférieure à celle d'un adversaire, chaque personnage que cet adversaire contrôle perd Discret.
Carte conçue par Erik Baalhuis, Champion du Monde 2018.
Expiation, 131
Confidences Compromises
Deck conflit
000
État.
À jouer uniquement si vous êtes moins honorable qu'un adversaire.
En tant que coût supplémentaire pour déclencher une capacité du personnage attaché, son contrôleur doit vous donner 1 honneur.
Expiation, 135
Événement
Tempête Soudaine
Deck dynastie
1
Mobilisation. (Après que cette carte a été révélée dans une province, ajoutez la carte du dessus de votre deck Dynastie, face visible, à cette province.)
Action : choisissez un anneau disponible - retirez-le de la réserve d'anneaux disponibles jusqu'à la fin du round. (Il est hors jeu. Ne défaussez pas le destin qui est sur l'anneau.)
Expiation, 127
À la Recherche de Soi
Deck conflit
1
Action : lors d'un conflit, choisissez un personnage attaquant avec un coût imprimé de X ou moins, X étant égal au nombre de provinces face cachée que vous contrôlez - inclinez le personnage choisi.
Beaucoup de pèlerins cherchent à découvrir le monde. Ceux qui trouvent la sagesse se découvrent eux-mêmes.
Expiation, 132
Intervention d'un Magistrat
Deck conflit
1
À jouer uniquement si vous contrôlez un personnage Courtisan ou Magistrat.
Action : choisissez un personnage attaquant - déshonorez-le. Ensuite, si le contrôleur du personnage choisi a déclaré au moins deux conflits contre vous à cette phase, déshonorez-le de nouveau.
Expiation, 134
Prendre l'Ennemi à Revers
Deck conflit
1
Tactique.
Action : lors d'un conflit dans lequel vous contrôlez plus de personnages participants que votre adversaire, votre adversaire choisit un personnage participant qu'il contrôle - inclinez le personnage choisi.
Expiation, 136
Forteresse
Château de la Montagne de Fer
Deck forteresse
+210+710
Château.
Chaque personnage que vous contrôlez peut avoir un attachement Restreint supplémentaire.
Interruption : quand vous jouez un attachement sur un personnage que vous contrôlez, inclinez cette forteresse - réduisez de 1 le coût pour jouer cet attachement.
Expiation, 115
Personnage
Diplomate Doji
Deck dynastie
0011
Courtisan.
Réaction : après que ce personnage est entré en jeu, chaque joueur choisit une province face cachée qu'il ne contrôle pas - révélez chaque province choisie.
« Maintenant plus que jamais, notre clan doit recourir à la puissance des armes. Je pense que vous pouvez m'aider à forger les alliances dont nous avons besoin. » - Kakita Yoshi
Expiation, 119
Agasha Sumiko
Deck dynastie
4442
Bushi. Champion. Impérial.
Interruption : quand ce personnage quitte le jeu, choisissez un adversaire - s'il est plus honorable que vous, il perd 2 honneurs. S'il a plus de destins que vous, il perd 2 destins. S'il a plus de cartes en main que vous, il défausse 2 cartes de sa main.
Expiation, 120
Samurai Vertueuse
Deck dynastie
3422
Bushi.
Réaction : après qu'un effet de carte ou d'anneau adverse vous a fait perdre au moins 1 honneur, choisissez un personnage - honorez le personnage choisi.
« Mes actions sont irréprochables, contrairement aux vôtres. »
Expiation, 121
Cœur Pur Shiba
Deck dynastie
2212
Bushi. Yõjimbõ.
Mobilisation. (Après que cette carte a été révélée dans une province, ajoutez la carte du dessus de votre deck Dynastie, face visible, à cette province.)
Réaction : après qu'un adversaire a déclaré son second conflit contre vous à cette phase, choisissez un personnage - honorez le personnage choisi.
Expiation, 123
Bayushi Kachiko
Deck dynastie
5363
Courtisan. Impérial.
Lors des conflits auxquels participe ce personnage, vous pouvez jouer chaque événement dans la pile de défausse Conflit de votre adversaire comme s'il était dans votre main. Après avoir joué une carte de cette façon, retirez- la de la partie. Vous ne pouvez pas jouer plus de 3 cartes par round de cette façon.
Expiation, 124
Guerrier Ganzu
Deck dynastie
22-0
Bushi. Gaijin.
Rôle Quêteur uniquement.
Réaction : après qu'une province a été révélée lors d'un conflit auquel participe ce personnage - résolvez un effet d'anneau qui correspond à l'élément de la province révélée. (Maximum 1 par conflit.)
Expiation, 125
Shiotome Ouverte d'Esprit
Deck dynastie
2222
Bushi. Cavalerie. Vierge de bataille.
Réaction : après avoir joué une carte Gaijin - honorez ce personnage.
Carte conçue par la communauté de La Légende des Cinq Anneaux.
Expiation, 126
Apprentie Ingénieure
Deck conflit
2210
Bushi. Ingénieur.
Réaction : après que ce personnage est entré en jeu, choisissez une ressource dans votre pile de défausse Dynastie - mettez en jeu la ressource choisie dans une de vos provinces non détruites ne contenant pas de forteresse, en défaussant chaque autre carte dans cette province.
Expiation, 128
Spirite Prodige
Deck conflit
3132
Shugenja. Eau.
Action : sacrifiez ce personnage. Choisissez un personnage avec un coût imprimé de 3 ou moins dans votre pile de défausse Dynastie - mettez en jeu le personnage choisi.
« Les âmes des derniers kitsu demeurent en chacun de nous afin qu'ils puissent un jour revenir couverts de gloire. » - Kitsu Takeko
Expiation, 133
Province
Ambition Démesurée
Deck province
3
Les personnages déshonorés ne comptent pas leur compétence lors de la résolution de conflits sur cette province.
« Sotorii nous serait redevable. Grâce à lui, vous pourriez accomplir ce qui doit l'être. »
Expiation, 116
Le Poids du Devoir
Deck province
4
Action : lors d'un conflit sur une province , sacrifiez un personnage participant. Choisissez un personnage non-unique contrôlé par votre adversaire (ou n importe quel personnage que votre adversaire contrôle si le personnage sacrifié était unique) - inclinez et déshonorez le personnage choisi.
Expiation, 117
Ressource
Huile Enflammée
Deck dynastie
0
Arme de Siège.
Tant que cette ressource est dans une province non détruite, elle gagne : « Action : lors d'un conflit, perdez 1 honneur. Choisissez un personnage qui attaque une province que vous contrôlez - déshonorez le personnage choisi. »
Expiation, 118
Cour à Découvert
Deck dynastie
0
Champ de bataille. Château.
Action : lors d'un conflit , défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck Conflit. Choisissez un événement dans votre pile de défausse Conflit - vous pouvez jouer la carte choisie comme si elle était dans votre main jusqu'à la fin du conflit. Mettez-la sous le deck Conflit de son propriétaire après l'avoir jouée.
Expiation, 122